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pour vous aider

Vous rencontrez un problème avec une boutique en ligne ou avec votre commande ?

Nous vérifions les sites de nos membres avec le plus grand soin, notamment afin qu’ils puissent vous proposer la garantie de remboursement. Des litiges peuvent toutefois survenir et nous sommes toujours à votre disposition, quelle que soit l’importance du litige ou la renommée de la boutique en ligne. 

Protégez vos achats effectués auprès de membres Trusted Shops !

En quelques secondes, assurez facilement chaque achat pour une somme modique, voire gratuitement.

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J'ai passé une commande auprès d'un membre Trusted Shops.

Par inadvertance, je n'ai pas souscrit de protection acheteurs Trusted Shops

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Dans les trois jours suivant votre commande, vous avez la possibilité de contracter la version gratuite de la garantie Trusted Shops depuis votre espace consommateur. Si vous n’avez pas encore de compte, veuillez nous transférer dans les trois jours suivant votre achat la confirmation de commande correspondante, à l’adresse guarantee@trustedshops.com. Nous vérifierons alors si nous pouvons a posteriori activer la garantie de remboursement pour vous.

 

Je n'ai pas reçu ma commande

Principe :

Tout membre Trusted Shops a l'obligation d'offrir la possibilité de souscrire à la protection acheteurs Trusted Shops.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Nous nous chargeons volontiers de vérifier s'il vous est possible d'activer la protection acheteurs a posteriori. Merci à cet effet de nous transférer votre confirmation de commande au plus tard 5 jours après votre commande.

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J'ai reçu des produits défectueux ou de mauvaise qualité

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Nous nous chargeons volontiers de vérifier s'il vous est possible d'activer la protection acheteurs a posteriori. Merci à cet effet de nous transférer votre confirmation de commande au plus tard 5 jours après votre commande.

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Ma commande est arrivée plus tard que prévu

Principe :

Tout membre Trusted Shops a l'obligation d'informer immédiatement le client en cas de retard de livraison imprévu.

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La boutique en ligne refuse d'accepter ma demande de rétractation

Principe :

Tout membre Trusted Shops doit se conformer aux dispositions légales sur le droit de rétractation. Toute restriction, par exemple par le biais d'une clause des CGV, est défendue.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si la boutique en ligne refuse votre demande de rétractation, veuillez nous contacter afin que nous trouvions une solution avec le marchand.

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Tout ou partie du prix d'achat n'a pas été remboursé

Principe :

Tout membre Trusted Shops doit accepter le droit de rétractation du consommateur et rembourser le paiement reçu sous 14 jours.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si vous avez souscrit à la protection acheteurs Trusted Shops, veuillez nous reporter dans votre compte de garantie que le contrat de vente a fait l'objet d'une rétractation. Avant l'expiration de la garantie, vous recevrez un message automatique. Si la boutique en ligne n'avait à ce moment toujours pas procédé au remboursement, vous pourrez alors faire une demande de remboursement auprès de Trusted Shops.

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La garantie Trusted Shops arrive à expiration avant la date de livraison prévue

Ce que pouvez faire dès maintenant :

La durée de livraison peut être plus longue pour certains articles. Si la garantie Trusted Shops expirait au cours du délai de livraison prévu, vous avez la possibilité de la prolonger de 30 jours. Une notification automatique vous est envoyée avant l'expiration de la garantie.

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Ma protection acheteurs Trusted Shops a expiré

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si votre protection acheteurs Trusted Shops a expiré ou si vous l'avez clôturée par erreur, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous recherchions une solution à votre problème.

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A la fin de ma commande, je n'ai reçu aucune confirmation de commande par e-mail

Principe :

Tout membre Trusted Shops a l'obligation d'accuser réception de la commande par e-mail, sans délai.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si vous n'avez reçu aucune confirmation de commande, veuillez tout d'abord vérifier que l'e-mail n'a pas été classé comme spam par votre client de messagerie. Si vous ne retrouvez aucun e-mail, merci de nous contacter afin que nous trouvions une solution à votre problème avec la boutique en ligne.

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La boutique en ligne ne m’a pas offert la possibilité de souscrire à la garantie Trusted Shops

Principe :

Un membre Trusted Shops a l’obligation de proposer la garantie Trusted Shops à ses clients.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Veuillez nous transférer dans les trois jours suivant votre achat la confirmation de commande correspondante à l’adresse guarantee@trustedshops.com. Nous vérifierons alors si nous pouvons a posteriori activer la garantie de remboursement pour vous. 

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Je voudrais signaler un problème avec un membre Trusted Shops.

La boutique en ligne ne répond pas à mes demandes

Principe :

Tout membre Trusted Shops doit répondre aux requêtes de ses clients sous 5 jours ouvrés.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si vous ne recevez aucune réponse à votre demande sous 5 jours ouvrés, veuillez nous en faire part. Nous prendrons alors immédiatement contact avec la boutique en ligne.

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La boutique en ligne affiche le label Trusted Shops mais celui-ci n'est pas cliquable

Principe :

Le label de qualité Trusted Shops affiché sur la boutique en ligne doit être cliquable. En cliquant sur le label, le certificat doit s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Si tel n'était pas le cas, il convient par principe d'être prudent. Cependant, cela ne signifie pas forcément que le site affiche le label de façon frauduleuse. Il peut en effet s'agir d'un problème d'intégration. Il se peut également que le label de qualité soit intégré et relié au certificat à un autre endroit du site, par exemple en pied de page. Vous pouvez vérifier dans notre annuaire des membres si la boutique en ligne affiche le label de qualité à juste titre et si vous pouvez y effectuer des achats les yeux fermés. Afin d'être sûr(e) à 100%, nous vous conseillons alors de vérifier également la validité du certificat.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Vous avez suivi nos conseils mais avez toujours des doutes ? Ecrivez-nous grâce au formulaire ci-contre.

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La boutique en ligne affiche le label Trusted Shops ; le certificat porte le statut "fermé"

Principe :

Le statut "fermé", qui est généralement affiché de façon temporaire, peut avoir différentes causes. Ce statut ne met pas forcément en cause le service client de l'e-boutique. Attention cependant !
Tant qu'une boutique en ligne affiche le statut "fermé" sur son certificat, il ne vous est pas possible d'y souscrire à la protection acheteurs. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de ce fait de rechercher une autre boutique en ligne, disposant d'un certificat valable. Pour ce faire, consultez notre annuaire des membres.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Le statut "fermé" apparaît-il déjà depuis plusieurs jours ? Merci dans ce cas de nous signaler cette boutique en ligne.

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La boutique en ligne affiche le label Trusted Shops ; le certificat porte le statut "expiré"

Principe :

Ce statut signifie que la boutique en ligne a été membre Trusted Shops par le passé. Si le label de qualité est encore affiché sur le site, il s'agit d'une infraction du marchand. Les e-boutiques portant ce statut ne permettent plus de souscrire à la protection acheteurs Trusted Shops. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de ce fait de rechercher une autre boutique en ligne, disposant d'un certificat valable. Pour ce faire, consultez notre annuaire des membres.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Le statut "expiré" apparaît-il déjà depuis plusieurs jours ? Merci dans ce cas de nous signaler cette boutique en ligne.

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Je ne parviens pas à trouver les coordonnées de l'e-commerçant

Principe :

L'indication de l'identité et des coordonnées de l'entreprise est obligatoire.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si les coordonnées de l'entreprise ne figurent pas dans les mentions légales, vous pouvez nous signaler l'e-boutique en question. Nous prendrons alors contact avec la boutique en ligne.

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Les indications concernant les prix des produits, les frais d'envoi et autres coûts supplémentaires ne sont pas conformes

Principe :

La boutique en ligne a l'obligation d'afficher de façon transparente les prix des produits, frais d'envoi et autres coûts supplémentaires.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si vous ne trouvez aucune indication concernant les prix des produits, frais d'envoi et autres coûts supplémentaires, veuillez nous contacter et joindre à votre demande une copie écran des pages concernées. Nous prendrons immédiatement contact avec la boutique en ligne.

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Je ne parviens pas à trouver d'informations au sujet des moyens de paiement offerts par l'e-commerçant

Principe :

La boutique en ligne doit informer sur les moyens de paiement acceptés sur le site au plus tard au début du processus de commande.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si, jusqu'au checkout, la boutique en ligne n'affiche pas les moyens de paiement disponibles, merci de nous le signaler. Nous prendrons immédiatement contact avec la boutique en ligne.

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La boutique en ligne ne propose pas de descriptifs produits détaillés ou appropriés

Principe :

La boutique en ligne doit fournir un descriptif produit détaillé et compréhensible.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

S'il est avéré que les indications de la boutique en ligne sont fausses ou trompeuses, n'hésitez pas à nous le signaler. Nous prendrons immédiatement contact avec la boutique en ligne.

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La boutique en ligne vend des articles interdits par la loi ou contrevenant au catalogue des exclusions de Trusted Shops

Principe :

Un membre Trusted Shops ne peut proposer de produits interdits. Vous trouverez une liste détaillée dans notre catalogue des exclusions.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si la boutique en ligne propose des produits figurant dans notre catalogue des exclusions, n'hésitez pas à nous le signaler. Nous prendrons immédiatement contact avec la boutique en ligne.

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La boutique en ligne ne m’informe pas sur l'utilisation de mes données (pas de déclaration de protection des données)

Principe :

Tout membre Trusted Shops doit fournir des explications compréhensibles sur l'utilisation des données personnelles.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si la boutique en ligne ne fournit aucune information concernant l'utilisation des données personnelles, n'hésitez pas à nous le signaler. Nous prendrons immédiatement contact avec la boutique en ligne.

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Je reçois par e-mail de la publicité non désirée de la part de l'e-commerçant

Principe :

Un membre Trusted Shops ne peut envoyer de publicité par e-mail que s'il en a l'autorisation légale ou s'il a au préalable obtenu le consentement exprès du client. En outre, la possibilité de se désabonner de futurs e-mails publicitaires doit être offerte au destinataire.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si vous continuez à recevoir de la publicité par e-mail après vous être désabonné, n'hésitez pas à nous le signaler. Nous prendrons immédiatement contact avec la boutique en ligne.

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La boutique en ligne ne protège pas suffisamment mes données personnelles

Principe :

Tout membre Trusted Shops doit mettre en place ses propres mesures de sécurité afin de protéger convenablement les données personnelles et empêcher tout abus.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si vous avez le sentiment que la boutique en ligne ne protège pas suffisamment vos données, n'hésitez pas à nous le signaler. Nous prendrons immédiatement contact avec la boutique en ligne.

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La boutique en ligne transmet mes données de paiement via une connexion non sécurisée

Principe :

Le transfert de données de paiement sensibles, telles que des numéros de carte bancaire ou des coordonnées bancaires, doit se faire via une connexion cryptée.

Ce que pouvez faire dès maintenant :

En cas de transfert de données sécurisé, votre barre d'adresse comporte en règle générale une icône représentant un cadenas. Cependant, il est parfois plus difficile d'identifier une connexion sécurisée. Vous pouvez par exemple consulter les propriétés de la page grâce à un clic droit. Une autre possibilité consiste à vérifier le code source du site web. Si vous constatez toujours que vos données de paiement ne sont pas transférées via une connexion cryptée, n'hésitez pas à nous le signaler. Nous prendrons immédiatement contact avec la boutique en ligne.

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Le processus de commande du site est compliqué et le caractère payant de la commande n’est pas clairement mentionné

Principe :

Le processus de commande de tout membre Trusted Shops doit être clair et compréhensible. Il est particulièrement important que le consommateur puisse s'apercevoir facilement qu'il passe une commande l'obligeant a effectuer un paiement. 

Ce que pouvez faire dès maintenant :

Si vous jugez que le processus de commande d'un membre porte à confusion et ne parvenez à identifier à quel moment vous passez la commande, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous prendrons immédiatement contact avec la boutique en ligne.

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Vérifiez ici l'adresse internet du site marchand :

Attention à l’utilisation frauduleuse de la marque de confiance!

Vous trouverez ci-dessous la liste des boutiques en ligne, qui utilisent frauduleusement la marque de confiance Trusted Shops et pour lesquelles une procédure de justice est actuellement en cours. Veuillez noter qu’indépendamment de notre volonté ces procédures sont longues, notamment pour les sites établis en dehors de l’Allemagne, où les formalités locales peuvent être particulièrement fastidieuses.

  • meguiarsmaroc.com
  • maisonsferreira-21.fr
  • superstore.fr
  • easylunettes.fr
  • letsbuildtomorrow.com
  • gastroweb.fr/
  • lebonfiltre.fr