Support

Comment collecter les avis clients ?

Il existe plusieurs moyens pour collecter les avis clients avec Trusted Shops. Combinez nos produits pour obtenir les meilleurs résultats.

Premiers pas avec le collecteur d’avis

Le collecteur d’avis est ce qu'il vous faut si vous souhaitez envoyer des demandes d'avis sites et produits à vos clients existants en quelques minutes et sans efforts.

Comment ça marche ?

Accédez à votre compte My Trusted Shops et cliquez sur « Avis > Avis site > Collecteur d’avis ».

Quatre étapes pour collecter de nouveaux avis :

1. Téléchargez les détails de vos commandes au format Excel. Le numéro et la date des commandes et l'adresse e-mail des clients sont les seules informations obligatoires. Toute autre information, comme le prénom et le nom des clients, est optionnelle. Si vous souhaitez collecter les avis produits en plus des avis sites, veuillez insérer également le numéro SKU et le nom des produits.

 

Collecter les avis clients
2. Associez les données des commandes de votre fichier avec les champs du tableau Trusted Shops. Par exemple : Si une colonne s'appelle « Order ID » dans votre fichier, veuillez l'associer au champ « Numéro de commande ». De cette façon, vous faites en sorte que le système Trusted Shops synchronise vos données correctement.
Les modèles d'e-mail
3. Veuillez vérifier votre liste de destinataires. Ici, vous pouvez également voir la date d'envoi des e-mails. Vous pouvez la configurer individuellement pour chaque adresse e-mail dans votre fichier Excel. Cliquez sur la loupe pour avoir un aperçu des modèles d’e-mails qui seront envoyés à vos clients.

4. Envoyez les demandes d'avis en cliquant sur le bouton correspondant. Les e-mails seront envoyés selon les délais que vous avez indiqués

C'est fait ! Il ne vous reste plus qu’à patienter.

Collectez les avis clients en permanence avec le Trustbadge®

Transformez chaque commande en un nouvel avis pour votre site marchand et vos produits. Une fois intégré à votre site, le Trustbadge® est la solution parfaite pour collecter en permanence de nouveaux avis.

Après que vos clients ont passé leur commande, la Trustcard apparaît pour leur offrir la possibilité de recevoir une demande d'avis par e-mail.

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'intégration du Trustbadge® et ici pour en savoir plus sur les avis produits.

Un bouton d'évaluation dans vos propres e-mails

Vous souhaitez concevoir vos e-mails d'évaluation vous-même afin qu'ils correspondent à la charte graphique de votre site ? Créer vos propres e-mails d'évaluation est plus fastidieux de la collecter des avis avec le Trustbadge® ou le collecteur d’avis, mais cela reste malgré tout une bonne solution grâce au bouton d'évaluation. 

Créez un lien d'évaluation avec un codage URL et Base64, dans lequel vous ajouterez votre TS-ID (identifiant Trusted Shops), le numéro de commande et l'adresse e-mail de votre client. Placez ensuite par-dessus l'image de votre bouton d'évaluation et vous avez terminé. Comme vous avez déjà indiqué les données relatives à la commande, vos clients n'ont plus qu'à donner des étoiles et laisser un commentaire.

Vous trouvez toutes les informations sur l'intégration ici.