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Comment gérer les avis clients ?

Avec Trusted Shops, gérez facilement les avis de vos clients et montrez la qualité de votre Service Client.

Notification par e-mail de nouveaux avis

Vous souhaitez être alerté lorsque de nouveaux avis clients sont déposés ? Aucun problème, nous vous enverrons un e-mail dès que vous recevrez de nouveaux avis clients !

Comment ça marche ?

  1. Connectez-vous à My Trusted Shops.
  2. Cliquez sur « Gestion utilisateur » en haut à droite.
  3. Dans l'onglet « Données utilisateur », cochez la case « Nouvelle évaluation ».
Gérer les avis clients avec notification par e-mail

Répondre à des avis sur votre profil d'évaluation public

Dans les éventuels cas où vous obtiendriez un avis négatif de la part d'un client, vous avez la possibilité de commenter publiquement l'avis et de montrer ainsi à vos futurs clients que vous avez un excellent Service Client.

Comment ça marche ?

  1. Connectez-vous à My Trusted Shops et, dans le menu « Évaluations», cliquez sur l'onglet « Évaluations des clients ».
  2. Sélectionnez l'avis que vous souhaitez commenter et cliquez sur « Éditer ».
  3. Cliquez sur « Ajouter un commentaire » pour créer un commentaire public, puis cliquez sur « Enregistrer le commentaire ».
Répondre à des avis

Votre commentaire sera  automatiquement publié sur le profil d'évaluation public.

Décidez du moment où les e-mails d'évaluation sont envoyés

Idéalement, vos clients reçoivent les demandes d'évaluation par e-mail un à deux jours après l'arrivée de la marchandise. Pour les demandes d'évaluation que vous envoyez via le Trustbadge®, vous pouvez simplement régler le délai dans votre espace My Trusted Shops sous « Evaluations – Configuration – Évaluer plus tard ».  Basez-vous à cet effet sur votre délai de livraison moyen.   

Dans le menu configuration, il vous est également possible de relier les profils d'évaluation de toutes vos boutiques ou de régler la largeur du widget d'évaluation.

Protection de votre e-réputation : signalez des avis clients

Les avis négatifs ont aussi leur intérêt dès lors que vous leur répondez de façon adéquate. Cependant, certains commentaires peuvent être mensongers, voire non autorisés dans certains cas.

Quand un client rédige dans son commentaire une déclaration fausse ou insultante, ou quand un client laisse un avis sur une boutique en ligne dans laquelle il n'a jamais passé de commande, vous pouvez signaler son évaluation à Trusted Shops.

Comment ça marche ?

  1. Connectez-vous à My Trusted Shops et, dans le menu « Évaluations », cliquez sur l'onglet « Évaluations des clients ».
  2. Sélectionnez l'évaluation que vous souhaitez signaler et cliquez sur « Modifier ».
  3. Vous pouvez alors, si vous le souhaitez, rédiger un commentaire public. Cliquez ensuite sur « Signaler l'avis client ».

Dans la nouvelle fenêtre, vous pouvez sélectionner le motif et vous recevez de plus amples informations importantes sur le processus de vérification.

Veuillez noter qu'en fonction du motif, nous pouvons être amenés à demander des documents nécessaires au traitement de votre avertissement.

Gestion de contenus illicites