Trusted Shops FAQ

Nos produits et services

Vous trouverez ici les questions fréquentes concernant nos produits et services.

Réponses de Trusted Shops

Quel est l'intérêt d'une adhésion à Trusted Shops ?

En tant que membre Trusted Shops, vous bénéficiez
d'une large gamme de produits générateurs de confiance. La combinaison entre la marque de confiance, la garantie de remboursement et les avis clients permet à déjà plus de 20 000 boutiques en ligne européennes d'augmenter durablement leur taux de conversion de 23,1% en moyenne [sondage ECC parmi 749 participants].

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Quels sont les services inclus dans l'adhésion ?

Lorsque vous devenez membre, vous déterminez automatiquement le domaine (URL), c'est-à-dire la boutique, qui fait l'objet de l'adhésion. Pour cette boutique, vous recevez : la marque de confiance ainsi que la vérification des conditions de participation, la protection acheteurs pour vos clients, le système d'avis clients pour votre boutique et le service clientèle de Trusted Shops pour vous et vos clients. Vous pouvez ajouter à votre adhésion autant de domaines que vous le souhaitez. Vous trouverez la liste exacte de nos services ainsi que d'autres options complémentaires dans le récapitulatif de nos prestations.
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À partir de quand pourrai-je utiliser les produits Trusted Shops?

En tant que nouveau membre, vous pouvez intégrer le Trustbadge® et donc collecter et afficher automatiquement les avis dans votre boutique directement après avoir finalisé votre commande. Au bout de 10 jours, vous recevez votre document de vérification personnel qui contient toutes les informations dont vous avez besoin pour recevoir la marque de confiance. Une fois que toutes les conditions sont remplies, le Trustbadge® affiche automatiquement la marque de confiance dans votre boutique.
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Quel est le prix d'une adhésion à Trusted Shops ?

L'adhésion pour un domaine (URL) est accessible à partir de 49€ par mois (en fonction du chiffre d'affaires de tous les domaines concernés par l'adhésion). Chaque domaine supplémentaire rattaché à l'adhésion coûte 39€ par mois. Vous trouverez la liste exacte de nos tarifs dans notre tableau des prix.
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Puis-je utiliser les avis clients sans demander de vérification pour la marque de confiance ?

Si vous possédez des boutiques pour lesquelles vous souhaitez utiliser uniquement les avis clients, vous pouvez l'indiquer dans le formulaire de commande en cochant l'option « Seulement les avis clients » dans la rubrique « Choisissez parmi les options suivantes ». Dans ce cas, vous avez accès à toutes les prestations du système d'avis clients, mais vous n'êtes pas certifié et vos clients ne disposent pas de la garantie de remboursement dans cette boutique.
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Puis-je recevoir la marque de confiance sans proposer la garantie de remboursement ?

Non, Trusted Shops propose toujours la marque de confiance et la protection acheteurs ensemble. Vos clients doivent savoir qu'ils peuvent faire leurs achats en toute sécurité dans une boutique qui porte la marque de confiance. Pour pouvoir tenir cette promesse, nous proposons la garantie de remboursement pour toutes les boutiques qui portent la marque de confiance. La combinaison de ces deux produits est l'un des moteurs de la forte augmentation du taux de conversion provoquée par Trusted Shops.
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Est-ce que je peux rajouter des domaines ou des options complémentaires alors que je suis déjà membre ?

Bien entendu, vous pouvez ajouter des domaines ou des options complémentaires dans votre espace My Trusted Shops quand vous le souhaitez. Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter ici.
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À quoi servent mes frais de dossier ?

Le sérieux et le professionnalisme de nos membres sont cruciaux pour notre marque de confiance. Afin de les garantir, nous soumettons nos nouveaux membres à un contrôle approfondi. Ceci implique, outre la vérification des conditions de participation en elle-même, de mettre en place le cadre de la garantie et de vérifier que les produits proposés ne rentrent pas dans nos critères d'exclusion. Ceci est couvert par des frais de dossier uniques de 99€.
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Pourquoi les frais d'adhésion dépendent-ils du chiffre d'affaires annuel ?

Nous souhaitons que nos services soient accessibles pour toutes les boutiques en ligne, car l'existence de boutiques fiables est bénéfique tant pour les commerçants que pour les consommateurs. C'est pourquoi le montant des frais d'adhésion dépend du chiffre d'affaires annuel. Les boutiques qui viennent de se lancer payent le montant minimal de 49€ par mois. Mais plus le chiffre d'affaires d'une boutique augmente, plus le bénéfice qu'elle retirera de l'augmentation du taux de conversion générée par nos services sera élevé ; c'est pourquoi ses frais d'adhésion sont proportionnels.
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Puis-je ajouter à mon adhésion des sites ou des applications mobiles ?

Nos produits sont conçus pour pouvoir être facilement intégrés dans les sites mobiles. Si vous aussi, vous avez choisi de miser sur une boutique « adaptative », l'utilisation de nos produits pour le domaine concerné est déjà incluse. Si vous proposez une application ou une version mobile dissociée de votre boutique (par exemple www.m.shop.com), vous pouvez les ajouter à votre adhésion et utiliser nos produits pour ces plateformes aussi.
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Dois-je créer une boutique supplémentaire pour chaque langue ou chaque pays ?

Oui, car Trusted Shops a élaboré des lignes directrices spécifiques pour certifier les boutiques en ligne. En plus du droit européen général en vigueur, les critères s'appuient également sur les règlementations nationales qui portent par exemple sur la protection des consommateurs. C'est pourquoi nous vérifions séparément chaque langue ou chaque marché sur lequel vous vendez, puis attribuons un certificat individuel et proposons tous nos services dans la langue choisie.
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Quelle est la durée du contrat d'adhésion ?

La durée du contrat est de 12 mois. Il peut être résilié jusqu'à 3 mois avant son expiration. Si l'adhésion n'est pas résiliée dans ce délai, alors elle est automatiquement prolongée de 12 mois supplémentaires. Si vous avez ajouté des domaines ou des options complémentaires après vous être inscrit, le délai de résiliation de l'adhésion s'y applique également.
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Puis-je tester les services avant d'y souscrire ?

Non, car même si vous pouvez tout de suite commencer à collecter les évaluations, les effets sur le taux de conversion ne se font généralement observer que lorsqu'il y a suffisamment d'avis clients et que la marque de confiance est affichée dans la boutique. De plus, la vérification des conditions de participation au programme Trusted Shops génèrent des frais élevés dès le départ, ce qui empêche malheureusement de tester l'adhésion sur une courte période.
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Quel moyens de paiement proposez-vous ?

Pour un paiement mensuel, vous pouvez utiliser le prélèvement, PayPal ou la carte bancaire. Si vous payez à l'année, vous pouvez en outre payer par facture.
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À qui dois-je m'adresser si j'ai d'autres questions sur les services de Trusted Shops ?

Notre équipe se tient à votre disposition si vous avez des questions ou si vous cherchez des informations sur nos services : téléphonez-nous au 01 70 70 70 50 ou laissez-nous un message.
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