Trusted Shops FAQ

Trustbadge®

Voici les questions les plus souvent posées à propos du Trustbadge®

Réponses de Trusted Shops

Qu'est-ce que le Trustbadge® ?

Le Trustbadge® est l'élément clé qui permet d'exploiter au maximum les services de Trusted Shops. Il combine tous les avantages pour vous et vos clients au sein d'une seule et unique solution. En version standard, la partie visible du Trustbadge® est une combinaison entre la marque de confiance et les avis clients. Il s'affiche en bas à droite de votre boutique.
La composante technique du Trustbadge® assure que la garantie de remboursement gratuite soit proposée à vos clients lors de la validation de leur commande et qu'un rappel d'évaluation soit proposé. Si le client n'a pas le temps de répondre, il peut également recevoir un autre rappel plus tard par e-mail.
Le Trustbadge® étant un code JavaScript, il fonctionne avec tous les navigateurs et sur tous les appareils, il suffit de quelques minutes pour l'intégrer. Une fois le Trustbadge® intégré, votre boutique bénéficie automatiquement des dernières nouveautés et fonctionnalités.

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Quels sont les avantages que m'offre le Trustbadge® ?

Une fois intégré, le Trustbadge® fait en sorte que les avantages liés aux services de Trusted Shops soient toujours visibles par vos clients. Un atout qui se traduit par une augmentation notable de votre taux de conversion.
De plus, le Trustbadge® vous aide à collecter des évaluations : grâce au rappel automatique, 70% des boutiques ont vu leur nombre d'avis doubler après l'intégration du Trustbadge® !

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Il n'y a pas de place en bas à droite de ma boutique. Est-ce que le Trustbadge® peut être affiché ailleurs ?

Oui, l'emplacement du Trustbadge® est flexible. Ce mode d'emploi vous montre comment vous pouvez adapter les réglages pour votre propre boutique.
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À quoi ressemble le Trustbadge® sur les appareils mobiles ?

L'affichage du Trustbadge® s'adapte automatiquement aux smartphones : sa version optimisée pour les appareils mobiles s'affiche en haut de la page.
Pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse productfeedback@trustedshops.com.

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Comment changer la taille du Trustbadge® ?

Tout comme vous pouvez choisir l'emplacement du Trustbadge®, vous pouvez également paramétrer sa taille. Ce mode d'emploi vous montrera comment.
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Peut-on modifier l'emplacement de la garantie de remboursement et du rappel d'évaluation sur la page de confirmation de commande ?

Oui ; pour cela, veuillez suivre les instructions suivantes.
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J'ai intégré le Trustbadge®, mais il ne s'affiche pas correctement. À quoi cela est-il dû ?

Le Trustbadge® s'adapte automatiquement à votre statut :

  • Si vous n'avez pas encore d'évaluation, alors aucune évaluation n'est affichée. Dès que vous recevez votre première évaluation, celle-ci s'affiche dans le Trustbadge®.
  • Si vous avez choisi de ne pas vous faire certifier ou si la vérification des conditions de participation au programme Trusted Shops n'est pas encore terminée, le Trustbadge® n'affiche pas de marque de confiance. Dès que la vérification sera terminée, la marque de confiance s'affichera et la garantie de remboursement sera validée pour votre boutique.
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Puis-je intégrer le Trustbadge® même avant la vérification des conditions de participation au programme Trusted Shops ?

Oui, le Trustbadge® s'adaptera alors automatiquement à votre statut.
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Comment puis-je collecter des avis clients avec le Trustbadge® ?

Le Trustbadge® garantit que chaque client reçoive un rappel lui demandant d'effectuer une évaluation. Ainsi, il collecte de nouveaux avis pour vous de façon totalement automatisée. La seule chose à faire pour cela est d'intégrer le Trustbadge®. Il vous suffit de suivre notre mode d'emploi.
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Puis-je décider moi-même du moment où le rappel d'évaluation doit être envoyé ?

Vous pouvez décider au bout de combien de jours après l'achat l'e-mail de rappel doit être envoyé en allant dans la rubrique « Configurer les évaluations » de votre espace My Trusted Shops.
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L'utilisation du Trustbadge® peut-elle avoir des effets négatifs sur le temps de chargement de ma boutique ?

Lorsque nous avons conçu le Trustbadge®, nous nous sommes efforcés de ne pas avoir d'impact sur le temps de chargement de nos membres. Les données du Trustbadge® proviennent du content delivery network (CDN) haute performance d'Akamai. Avec plus de 150 000 serveurs dans 92 pays, Akamai est le plus gros prestataire de services Cloud en matière de fourniture, d'optimisation et de sécurisation de contenus sur Internet et d'applications professionnelles. Ses plus de 3 500 clients comptent notamment Apple, eBay, Facebook, Microsoft, XING et Yahoo.
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Quelles informations le Trustbadge® transmet-il à Trusted Shops ?

Si un navigateur ouvre le Trustbadge®, seules les données d'utilisation au sens du §15 de la loi allemande sur les télémédias (TMG) sont transmises. Il s'agit de données comme par exemple la date, l'heure, la provenance ou l'adresse IP du client qui sont produites à chaque transfert de données sur Internet. Les données personnelles telles que définies par le §14 du TMG (comme le nom et l'adresse e-mail) ne sont pas transmises à Trusted Shops.
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FTP : De quoi ai-je besoin pour pouvoir accéder au serveur de ma boutique via FTP ?

L'accès aux fichiers-source de votre boutique via FTP est nécessaire pour intégrer le Trustbadge® à certaines solutions e-commerce. Vous avez besoin pour cela des identifiants d'accès avec les droits d'administrateur selon le modèle suivant :

Adresse du serveur/de l'hôte : une adresse IP (p. ex 123.321.123.321) ou une URL (p. ex. ftp.nomdelaboutiqueenligne.fr)
Ainsi qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Si vous n'êtes pas sûr, veuillez demander à votre hébergeur de domaine/administrateur les données d'accès ou consultez les pages d'aides de votre hébergeur de domaine. Voici une sélection :
Centre d'aide 1&1 : espace Internet et accès
FAQ Strato : télécharger des fichiers par FTP

Vous avez ensuite besoin d'un programme créant un accès FTP à votre serveur, comme par exemple Filezilla et le module de Firefox FireFTP pour ne nommer que les plus connus. Installez l'un d'entre eux.

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FTP : Comment puis-je accéder au serveur de ma boutique via FTP ?

Installez par exemple le module FireFTP sur votre navigateur Firefox. Ajoutez le bouton FireFTP à la barre de démarrage rapide en allant dans Menu et Personnaliser. Dans Firefox, ouvrez FireFTP en utilisant le bouton de démarrage rapide (1). Dans la fenêtre FireFTP en haut à gauche, cliquez ensuite sur Créer un compte utilisateur et choisissez Connexion rapide (2). Saisissez les informations d'accès à votre serveur dans les champs Hôte, Nom d'utilisateur et Mot de passe (3).

Dans l'onglet Connexions, vous devez le cas échéant définir la connexion sécurisée qui est normalement SFTP. Pour finir, cliquez sur Connecter.

Vous avez maintenant un accès FTP à votre serveur et vous pouvez télécharger des fichiers sur et en provenance de votre serveur. Pour afficher la vue d'ensemble, cliquez sur /. Vous trouverez généralement le dossier où est installée votre solution e-commerce avec tous les fichiers système dans var/www/html.

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À qui dois-je m'adresser si j'ai d'autres questions sur le Trustbadge® ?

Notre équipe se tient à votre disposition si vous avez des questions ou si vous souhaitez des informations sur le Trustbadge® : téléphonez-nous au 01 70 70 70 50 ou laissez-nous un messagee.
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